Le camp Anim’Arts musique et théâtre

Le camp Anim’Arts musique et théâtre

Du 19 au 23 Février 2024

Pour les jeunes : de la 6ème à la 3ème
Lieu : Abbaye Notre Dame de Maylis

Le camp Anim’Arts musique et théâtre, qu’est ce que c’est ?

Quel but pour ce camp ?

Ce camp veut être un temps de vacances, fraternel et de détente, mais aussi et surtout un temps d’expérience humaine et spirituelle dans ce beau cadre de l’abbaye de Maylis. Par la musique ou le théâtre (chaque jeune choisit à l’inscription l’un de ces deux arts), vous vivrez la joie de se donner soi-même, de mettre ses talents au service de tous, et de contribuer à créer du Beau, qui donne de la joie à l’âme.

Est-ce que je dois être un bon musicien pour choisir l’option musique ?

Point besoin d’être un musicien hors pair pour participer au camp, le but est de pouvoir jouer ensemble et se faire plaisir ! Il faut donc tout de même savoir jouer un minimum de son instrument qu’il faudra amener au camp.

Est-ce grave si je suis timide pour choisir l’option théâtre ?

Quelle que soit ton expérience en théâtre, et quel que soit ton caractère, tu es le/la bienvenu(e). Même si ce camp est encadré par des personnes compétentes en la matière, ce n’est pas un rassemblement de professionnel, et le but sera tout simplement de progresser tous ensemble. De plus, le principe du théâtre est d’apprendre à plusieurs, tu ne seras donc jamais confronté à cette situation pénible d’être “seul sur scène où tout le monde me regarde“. La seule chose importante est d’être motivé pour apprendre avec d’autres.

Y aura-t-il d’autres activités en dehors du théâtre ou de la musique ?

Oui ! Encore une fois, il ne s’agit pas d’un séjour diplômant, mais bien d’abord d’un camp Anima, donc d’autres activités permettront de vivre une belle semaine en s’aérant tout autant l’esprit que le corps. Concrètement, chaque jour, une demi-journée sera consacrée aux arts, l’autre demi-journée laissera le temps pour d’autres activités.

Est-ce que le camp est déclaré juridiquement ?

Ce camp est déclaré à la DRAJES, anciennement DDJSCS, anciennement “jeunesse et sports“. Comme tout séjour pour mineurs déclaré, il respecte les règles qui visent à assurer la sécurité et le bien-être des jeunes accueillis. Titulaire du BAFD, je serai le directeur de ce camp, accompagné par toute une équipe d’animateurs motivée, qui possède les qualifications nécessaires (BAFA ou équivalents).

Est-ce que je dois être catholique ?

Toute personne est la bienvenue à ce camp, quelles que soient ses croyances ou ses convictions. La seule condition est d’être conscient qu’il s’agit d’un séjour où la spiritualité et la Foi ont une place importante, avec notamment des temps de prière et de réflexion : il s’agit donc tout simplement d’être ouvert à une telle proposition qui s’ancre dans la foi catholique.

Pour dormir et manger comment ça se passe ?

Nous serons logés à l’hôtellerie des jeunes de l’abbaye de Maylis, dans des dortoirs ou des chambres de 2 à 4. Une équipe d’intendance accompagnera le camp pour préparer les repas que nous prendrons sur place.

Et les trajets pour aller jusqu’au lieu du camp ?

Les trajets sont compris dans le prix du camp. Ils s’effectueront par minibus de 9 places conduits par les animateurs. Les RDV pour le départ et le retour seront le lundi matin vers 9h30 et le vendredi soir vers 18h à Beaulieu (145 rue Saint Genès - Bordeaux).

Si vous avez besoin de plus d’informations sur ce camp avant de vous inscrire, n'hésitez pas à me contacter !!

Père Henri Chaix
07 83 22 53 54
h.chaix@bordeaux.catholique.fr

AfficheAnim-Arts.jpg

Les inscriptions pour le camp sont désormais terminées.
Merci de votre compréhension.
L'équipe Anima.

Informations // Questions

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+