Quel but pour ce camp ?
Ce camp veut être un temps fraternel et de détente mais aussi et surtout un temps d’expérience humaine et spirituelle dans le cadre grandiose de la beauté de la nature et de ce qui a été façonné par l’homme. La marche est un moyen exceptionnel pour vivre cette expérience : nous allons donc vivre, entre autres activités, des randonnées en montagne à la journée.
Est-ce que le camp est déclaré juridiquement ?
Ce camp est déclaré à “jeunesse et sports“, plus précisément à la DDJSCS (le nom a évolué en acronyme). Comme tout séjour pour mineurs déclaré, il respecte toutes sortes de règles qui visent à assurer la sécurité et le bien-être des jeunes accueillis. Titulaires des diplômes nécessaires, le père Jean-Paul Granger et Aurélie Buhr en assureront la direction, accompagnés par toute une équipe d’animateurs motivée, qui possède les qualifications nécessaires (BAFA ou équivalents).
Est-ce que je dois être catholique ?
Toute personne est la bienvenue à ce camp, quelles que soient ses croyances ou ses convictions. La seule condition est d’être conscient qu’il s’agit d’un séjour où la spiritualité a une place importante, avec notamment des temps de prière et de réflexion : il s’agit donc tout simplement d’être ouvert à une telle proposition qui s’ancre dans la foi catholique.
Est-ce que je dois être sportif pour participer ?
Point besoin d’être un sportif incroyable ou d’avoir déjà gagné un Iron Man pour participer à ce camp : c’est tout à fait accessible à qui aime marcher !Mais il y aura aussi des grands jeux, des ateliers manuels, des veillées inoubliables….
Pour dormir et manger comment ça se passe ?
Nous dormirons dans un centre de vacances (Chêne et roc) à côté du village d’Arreau dans la vallée d’Aure. Quelques adultes ont la charge de l’intendance et nous préparent des supers repas.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur ce camp avant de vous inscrire, n’hésitez pas à contacter le Père Jean-Paul Granger au 07 70 18 56 90
Je veux inscrire mon enfant : les étapes
Etape 1 : Remplir le formulaire web d’inscription
Etape 2 : télécharger les documents à renvoyer par email ou courrier